Madame le Directeur Général a pris part au panel ” Créations audiovisuelles, production et diffusion : guichet de financement et systèmes d’aides “, organisé en marge de la 3 ème édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan SICA.

Cette discussion réunissant les Directeurs Généraux des Agences Ivoiriennes chargées du soutien à la communication et aux financements du cinéma ainsi que la représentante du Fonds Saoudien de la Mer rouge, a été l’occasion de faire un état des lieux de l’industrie cinématographique africaine à l’ère du numérique.

Après avoir brillamment présenté le Fonds de Promotion Culturelle, Madame Barbara Kanam Mutund a plaidé pour une collaboration transfrontalière et la mise en place des partenariats stratégiques afin de mieux répondre aux besoins liés à la structuration, à la formation et aux financements dont les professionnels du secteur sont de plus en plus confrontés.

Madame le DG a réaffirmé sa volonté d’œuvrer en faveur de l’appui à la croissance du cinéma continental, car les plus belles histoires sont africaines et elles doivent être racontées par ses fils et filles a-t-elle déclaré à la fin de ses propos

