Le Fonds de Promotion Culturelle a pris part à la 7ème édition de ExpoBeton RDC, salon qui s’est tenue du 30 Septembre au 04 Octobre 2023 à Kolwezi, Chef-lieu de la province du Lualaba avec comme thème : Kolwezi-Lualaba, Eldorado Sud de la RDC-SADC

Du 30 Septembre au 04 octobre 2023, Kolwezi, Chef-lieu de la province du Lualaba a accueilli la 7ème édition de ExpoBéton, qui avait pour thème : Kolwezi-Lualaba, Eldorado du Corridor Sud de la RDC-SADC. Les intervenants de haute facture ont profité de cette belle tribune pour débattre autour des thématiques relatives à leurs secteurs d’activités respectifs. Madame Barbara Kanam Mutund, Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle qui était aligné parmi les panelistes, à sensibiliser les architectes et opérateurs économiques sur le bien-fondé du paiement de la Redevance Ad Valorem à percevoir notamment dans le secteur de l’architecture.
Cette année, les réflexions de ExpoBéton ont été consacré sur le développement urbain ainsi que des infrastructures liées au transport multimodal, à l’habitat, à l’approvisionnement en énergie, à l’industrie, à la consolidation des relations économiques et à l’intégration régionale.

En présence des invités de marque venus de différents pays du continent et même au-delà, Barbara MUTUND KANAM a martelée sur la nécessité d’accroître les recettes du Fonds de Promotion Culturelle afin de matérialiser la vision du Chef de L’État qui est celle de faire de la Culture, un levier au service de l’essor économique de la République Démocratique du Congo.

En outre, ExpoBéton a également connu la participation des membres de l’exécutif Congolais
Le salon a eu l’immense honneur et privilège d’être clôturé par le Président de la République, S.E.M Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *